mardi 27 janvier 2009

Semaine a ANGAT


Bonjour tout le monde

Si vous voulez regarder j'ai insérer un lien photos sur notre semaine ici..!
Sur la photo du haut Ashraf (collègues de Dubai) et Maricris du centre de formation a Angat!

On travail, et on travail, ......
Beaucoup a faire si l'ont veut des bon techniciens au Moyen Orient....car les instructeurs ici ne donnent vraiment pas l'impression d'être intéressé...Mais il paraît que dans leur culture c'est la façon de faire...aucune initiative...aucune préparation...donc un autre instructeurs de Dubai sera ici sous peut pour prendre la relève pour assez longtemps il paraît..!(pas vraiment le choix!)
On doit les préparer a enseigner les cours par eux mêmes..!

Ici les gens qui travaillent au centre de formation sont bien payé pour l'endroit...environnement sain, très propres, et très bel endroit mais leur salaire...a peine 6600 pesos (175$ par mois..!)
C'est vraiment un salaire convenable ici!
Mais seulement pour voyager ...ils doivent prendre un tri-cycle..ce qui coûte 50 pesos aller et pour le retour un autre 50 Pesos, donc la semaine total de 500 pesos pour voyager!
l'épicerie ici ça coute sans exagérer par mois au moin 3000 pesos...

Ça nous coûte 1500 pesos par semaine a deux et on ne mange que certain souper par semaine...
donc imaginer une famille....ils n'ont pas grand chose pour leur besoin personnelle ...!
Donc tout les opportunité pour faire de l'argent ils les prennent!

Nous sommes allé avec notre collègues du centre de formation des philippine Maricris a la banque hier moi et Ashraf (L'autre instructeurs)... nous sommes allez au restaurant...chose pour laquelle pour elle n'est vraiment pas coutume...!
Nous avons fait la même chose avec l'autre instructeurs Steve...(c'est le moin que l'ont puisse faire je crois)
Pour les trois ça nous a couté 1000 Pesos (26$ canadiens)

La famille de Maricris vivent tous ensemble....
elle est la seule de la famille qui apporte de la nourriture ou de l'argent a la maison..elle n'a pas de frère, et sa sœur qui est plus âgé est sourde et muette !
son père est en fauteuil roulant et ne peut travailler..!
Sa mère prend soin deux...pendant ce temps...
A lire mes lignes on dirais un reportage de L'UNICEF....!

Mais c'est vraiment leur cas, Mais au moin G.M. ici donne de l'empois pour le village de Angat,
( qui en a beaucoup besoin), ce qui est bien elle emplois au moins 10 personne a temps plein...

Ok...moi je retourne au boulot....

Et je vous souhaite une bonne semaine..!

Retour vers Dubai le 13 février..!
qui feras vraiment changement...
mais c'est vraiment un endroit très beau a voir et a expérimenter..!
Très belle expérience...

Magandang Umaga (Bon Matin)

Magandang Tanghali (Bonne après Midi)

Magandang Gabi (bonne nuit)

a la prochaine....

Yasser!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Yasser,

Je regarde ton blog une fois de temps en temps... ça parait que tu es occupé, tu n'écris plus rien ! Qu'est-ce qui se passe ?

Stéphane

Yasser A Racette a dit…

Salut Stéphane...

Oui effectivement pas mal de travail...donc pas vraiment de nouveauté a date....mais d'autres semaine serons plus occupés..

J'aurai plus de temps quand je serai a l'extérieur du pays ici..
je pars vendredi le 13 Février..!